
Mon Arrivée
Le 1er Septembre, arrivée vers 19h00 à JFK Airport. Le coach m'attendait. Dépaysement total dès la sortie de la zone de l'aéroport. Tout avaient grossi, les voitures, les autoroutes, les immeubles. J'avait l'impression de rêver. Coach Kam s'arrête sur l'autoroute pour m'inviter dans un petit Burger King (ba oué la bouffe des avions c'est pas le top).
Deuxième événement quelques minutes plus tard, l'arriver sur le campus à Dobbs Ferry petite ville proche de NY. Certes ce n'est pas encore comme en College, mais déjà on comprend la différence avec la France. Le peu que j'ai vu ( il faisait nuit à mon arrivée) étaient kiffantes. Là on rentre dans le bâtiments ou sont chambres des garçons. Le coach me présente à un futur à un teamate. Il vient de Croatie, 1m99, bien baraqué, il joue ailier. Très sympa, acceuillant, c'est sa deuxième et dernière année dans l'école. J'ai lançait un sujet qui j'était sur aller faire mouche, Drazen Petrovitch, Tony Kukoc... Faut dire qu'il était surpris.
Un peu plus tard, le coach me montre ma chambre, mon roomate arriva deux jours plus tard. J'avoue p'tite piole sympa avec vu sur l'herbe et sur les arbres, c'est pas déplaisant.
Le Premier jour
Je me réveil à 4h30 heure locale, vive le écalage horaire. J'attend un peu qu'il fasse jour, et la, le choc, LE CAMPUS comme à la TV. Pas le temps de glander, à 9h30 je dois aller réglé une tonne de paperasse. Sa m'a prit toute la matinée. Après faut enchaîner meeting de présentation sur meeting de présentation... Ennuyant faut avoué!
Vers 16h00 le coach me demande si sa me dit d'aller tater un peu la balle au playground du coin. Hop on monte dans sa voiture avec mon teamate Croate Boris. On shoot un peu et vite on commence un 21 avec le coach. Première surprise, ça joue quasiment sans faute. Là je comprend que sa joue fort et très physique.Le coach, à peu près 35 ans ancien joueur NCAA 1 à Northwestern et loin, mais très loin d'être pourrit. Les 5 premières minutes je tient le choc, je mène même. Mis là soleil + fatigue du voyage plus du décalage = gros coup de mou. Le 21 se termine, j'ai fini en mode fantôme. En revenant le coach me demande quel est mon parfum préféré de proteines, Forcément mon physique "à la française" faisait tâche (1m95, 80kg).
La journée se fini, j'était cramé.
Le Deuxième jour
Arriver de mon roomate, un joueur de basket de la team. C'est un Latino, lui aussi bien baraqué et avec un gros sens de la déconade (Au bout de seulement 10minutes on commence à se vanner c'est pour dire!).
Ah la première séance de muscu à la kainry c'est quelque chose! En dehors du fait que la salle soit très bien équipée c'est le son qui est kiffant, c'est Kainry quoi! Là j'ai souffert, après je ne pouvait même plus bouger les bras!
Je n'était pas au bout de mes surprise, juste après premier practice sous forme d'un 3contre3 dans le gym au parquet brillant (parfait!) L'ennui c'est que je pouvait à peine soulevé la balle après la weight room... Bref le 3 contre 3 commence et là je me suis "merde t'as pas d'excuse tu vas pas commencer à te plaindre, joue, taff et ferme ta gueule!" Bilan relativement descend, loin d'être ridicule même si je voyait que les joueurs était globalement un cran au dessus de moi (ouai j'ai oublier de dire que la team a été championne de l'Etat de NY l'an passer...)
Le Troisième jour
Premier jour de cour, bien chargé. Beaucoup de travail personnel dès le premier soir. Ce premier jour de cour me réservé néanmoins une bonne surprise, j'avait pas pensé à la popularité que pourrait avoir un français joueur de BBall dans l'équipe de l'école auprès des filles de l'école: "OHHHHH MYYY GODDDDD, YOU'RE SO CUUUUUT" (qui a dit que les américaine avait froid aux Yeux) AH et j'oubliai... Le fameux HUGE! pas de bise ici! c'est ça qui est bon !
Bon à 16h00 la séance de muscu m'a remit les idées en place... même bilan que le jour d'avant mais en pire. Sauf que après je découvre que l'on a travail d'agilité et condition physique et encore après on a entraînement. Et cela tout les jours jusqu' au début de la saison en Novembre (du moins du lundi au vendredi, le week end c'est basket mais un peu plus tranquille...)
Les teamate sont excellents, Dom from Coney Island nouveau aussi et accessoirement cousin de Marbury et de Lance Stephenson. Meneur d'un petit mètre 88, mais 95KG (croyait moi le coup d'épaule fait mal). Et en plus il shoot et il cross! Alex qui vient du Queens arrière d'1m95, assez mince mais hyper musclé tout de même, j'ai essayer de défendre dessus... heureusement mais cheville ne sont pas fragile... A vrai dire il a pas beaucoup de point faible lui, il shoot, il cross, hyper rapide, très tonique, excelente finition, très bons appuis... Bref... Après Boris de Croatie, 1m99, hyper musclé, mélange subtile des fontamentaux européen et du jeu physique américain, avec du jump (moulin etc...) mais surtout un shoot de dingue! Mon roomate, 1m90 bien musclé aussi, ailier, bon dribbleur, bon shooteur et surtout une finition incroyable... tu lui casse le bras en faisant une faute il te met les deux points quand même. Pour conclure, tous de très très bon joueur de 1contre1, et d'ailleurs de bon joueur de basket tout simplement (propects, très probable qu'ils aillent en NCAA 1 l'année prochaine pour les seniors) Voilà donc la présentation du 5 type (ouai je suis dedans! incroyable non?! mdr)
Au bout de deux semaines
Prolongement du troisième jour... mais aussi fin des courbatures après les séances de muscu, qu'est-ce que ça fait plaisir! Le travail d'agilité c'est échelle au sol, saut de petite haies de différentes façons, travail avec des plots, réactivité avec une balle diforme qui rebondit dans tout les sens. Côté physique c'est des trucs de rambo genre tiré une espèce de luge accroché à un harné avec des poids dedans en faisant une course (parfois même en pente!) La corde à sautée est aussi très présente!
Les cours j'hallucine sur la quantité de travail à faire.
Côté basket le coach me fait beaucoup bosser individuellement. Notamment mon dribble trop juste et qui manque d'agressivité. Mon shoot aussi, le geste est très bon dit Kam, seulement les résultats sont irrégulier (j'ai envoyé quelques beaux saucissons et sous-marins, je ne vous le cache pas! lol)
Côté loisir, visite de NYC, Central Park, etc... A oui et le centre commercial pas loin de mon école, le plus grand des USA, ça vaut le coup!
Aujourd'hui qu'en est-il?
Les courbatures après la musculation je ne connaît plus (malgré les 4 à 5 séances la semaine) J'ai prit 5 Kilos avec la muscu, pas un gramme de graisse, Plutôt satisfait même si le chemin reste encore très long. Le shoot est devenu un peu plus constant, les bonnes séries se font plus courantes (6 ou 7 shoots d'affilé réussi à 3 points). Des fois sa dévisse encore, mais on y travail ! Le dribble progresse vraiment bien, beaucoup plus bas sur les appuis, plus agressif, plus agile, le cross se développe bien (beaucoup plus tranchant et plus net techniquement), ainsi que tout les autres moves.
Côté cours, ça va. Toujours autant de travail tout les soirs... THAT SUCKS comme on dit :D
Côté amis, c'est pas compliqué c'est la team et quelques autres mec qui sont souvent avec nous, plus quelques voisins de chambre très sympa. Côté meuf? hummm on ne va pas se plaindre mais je n'en dirai pas plus le dossier reste confidentiel. (De plus le coach à dit:"je ne veut pas de filles entre vous et le basket, pas de filles pendant les entrainements..., vous devez resté concentré!") OK!
See Yaaaa!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire