
Déjà plus d'un mois depuis le dernier post, ça passe si vite... Tout d'abord je tiens à dire merci aux quelques commentaires sympathiques et à leurs auteurs ; ça fait vraiment plaisir. J'ai vraiment été surpris par le nombre de visite! Nous sommes aujourd'hui le 31, jour d'Halloween! Essayons de résumer ce qui s'est passé en quelques événements clés :
Mon premier Match NBA
Un midi au dinning une copine me dit qu'elle a des places gratuites en VIP pour un match au Garden le soir même. Certes ce n'est qu'un match de présaison, mais pour moi qui n'a jamais vu un match NBA, c'est énorme. L'affiche c'est Knicks vs. Nets. L'arrivée au Garden est énorme pour moi ; tu montes des escalators pour te retrouver dans des couloirs donnant droit dans l'arène. Je m'assois dans le siège rembourré avec le porte gobelet et aussitôt un serveur m'amène une carte comme au resto. Pour moi ça sera burger, frite coca sur un plateau. Le match commence par l'hymne national américain. C'est dingue, je suis là, moi le petit Français, à quelques mères de Carter, Marbury, Robinson... Le match se joue, les shows s'enchaînent aux quart-temps, les cheerleaders sont canons... Même si le match n'est pas exceptionnel, voir un poster de Carter fait toujours plaisir. Dans le train pour rentrer à l'école, je planais encore...
Le BasketBall alors?
Encore beaucoup de progrès de faits... les après-midi entières pendant les week-ends passés seul à travailler mon dribble et mon shoot ont payé. La muscu marche toujours très bien, tous les jours, toutes les semaines on essaye d'améliorer ses records. Les teammates que sont Boris, Mason et Alex sont vraiments surpris par ma progression, moi qui étais il y a deux mois encore faible sur les contacts et dans l'intensité de mon jeu, je suis devenu un vrai mort de faim qui défend dur, qui joue tout les rebonds et qui va au contact... J'essaye malgré tout ça de garder une identité européenne dans mon jeu ; ou du moins d'essayer de prendre le meilleur des deux. Un peu de Bodiroga par-ci, de JoJo par là... Je me rends compte de l'énormité du travail de s'inspirer de monuments comme eux, espérons que le travail paiera un jour... Sinon, samedi dernier, en contre attaque je me suis fait bien mal aux genoux sur un dunk... le défenseur courait derrière moi il a sauté, j'ai dunké, et il m'est retombé dessus... Donc une semaine de repos forcé.
Les cours
Enormément de travail dans cette école et les notes attendues par les profs sont très élevées. Pour cette année mes matières sont Algebra II, US History, Chemistry, Health, World religions, English et Journalism. La classe de journalisme demande énormément de travail, mais c'est la dessus encore plus que sur les autres que je dois rester concentré ; l'objectif étant de partir en college en faisant des études de journalisme et en jouant en NCAA.
La présaison commence vers le 10 Novembre et la saison après le break de Thanksgiving (vers le 2 décembre) Voici quelques photos en attendant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire