samedi 9 mai 2009

4

La dernière fois je m’était arrêté aux selections pour composer la Varsity Team; autant dire il y a un bout de temps. Aujourd’hui je profite des deux heures de bus pour aller joué contre Hopkins (CN) pour écrire un nouveau post.

Reprenons on l’on c’était arrêter

La présaison

Le thanksgiving  break n’a rien eu d’un break pour nous… on a souffert comme jamais! Concrétement une présaison dans une Varsity Team aux USA c’est deux semaines à travailer comme un dingue avec tout le playbook à apprendre (50 systèmes quand meme…) et courir au moins 20 suicides par jour.

La team se crée pendant cette période; pendant presque deux semaines on est les seuls étudiants sur le campus. L’éuipes vit ensemble, s’entraine ensemble, mange ensemble, chill ensemble… bref c’est vraiment se moment là de la saison qui construit le fameux team chemistry. 2 entrainement par jour de 3 heures pendant 12jours d’affilé… enjoy

Un moment fort fut à la fin de la présaison le directeur,athletic et le coach nous ont distribué nos maillot, short, warm up shirt et nos chaussures. Pas de 43 disponible pour moi, j’ai donc choisi le 32. Avoir sont maillot brodé avec son numéro est quelque chose de vraiment fort, pour être franc on resent meme une certainne fierté…

La fin du break

Ce fut un moment important pour moi. Boris et moi étant les deux seuls européens de la team, on est resté chez le coach ensemble pendant quelques jours. Au début de l’année lui est moi c’était pas trop ça, mais étonament on a appris à ce connaître et à vraiment s’apprécier; maintenant on est devenu comme deux meilleurs potes. Ce séjour là c’était à base de PS3, de fast food et de match NCAA à la TV. Sa parrait simple mais au final c'étaitgenial.

La saison!

Comme on dit, le GAME TIME! Premier match, première fois qu’on porte notre jersey, toute l’école est derrière nous, tout le monde nous encourage. De la pression? Oué un peu quand meme…  On gagne, comme les deux match suivant d’ailleur. Je ne joue pas enormement mais bon au moins je suis dans la rotation. Tout va bien jusqu’à cette finale du Hackley Tournament….une seconde à joué, un point d’avance, faute imaginaire  sifflé contre nous, deux lancers, swichhh et… swichhhh…. Perdu. Alex se blesse, Boris aussi. Plus rien ne vas et 4défaites d’affilé. Le problème avec  le système américain c’est que tout va tellement vite que tu peut vite être prit dans un engrenage négatif.... entrainement 6jours sur 7 avec deux à 3 games la semaine; autant dire que chaque passage à vide de l’équipe se paye cash.

Aujourd’hui quand est-il ?

Suite à l’annulation d’un match cette semaine, ça nous a fait une semaine pour nous entrainer en se focalisant uniquement sur le match d’aujourd’hui. On verra bien se que ça va donner. (gagné de 25 points)

 

D’un point de vue personnel

J’aime ma vie ici ; je vis mon rêve. J’était l’un de ces kids qui idolatré Jordan, la NBA, les US. Je me disait que si certain pouvait partir aux US et joué au basket, moi aussi pouvait. J’ai travaillé, comme un  malade ; j’ai toujours voulut pousser, encore et encore. Et je continue ; chaque practice je donne le maximum. Petit à petit ça paye.

Qu’est-ce qui change de la France ?

TOUT !  A commencé par les maillots et les shorts brodé ! Ensuite on a trois filles qui ont le rôle de manageuse ; c’est à dire une qui s’occupe des serviette des bouteilles d’eau etc… une qui prend les stats et une dernière qui film ; enfin les trois sont présentes à chaque entrainement pour préparé le tonneau de Gatorade par exemple.

A chaque match en déplacement on est obligé d’être en costume cravate .

Enfin ici c’est les fans qui sont énorme ! Chaque match la salle est pleine ! Mais le meilleur exemple et la chose la plus folle que j’ai vu ici c’était le match contre Collegiate ou on a joué dans un tout petit gymnase avec une ambiance indescriptible ! Les tribunes étaient pleines à craqué, les gens s’entassé jusqu’à 50cm du terrain ! Il y avait tellement de bruit qu’on entende pas se que disait le coach au temps mort. Souvent avant les matchs on a annonce des joueurs au micro par le speaker suivit de l’hymne américaine ou l’on se doit d’être tous en ligne face au drapeau étoilé.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire